Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QU'EST-CE QU'ELLE FAIT MAMAN ?
19 février 2011

Mais qu'est-ce qu'elle fait maman ?

Comme le nom de ce blog l'indique, mais oui alors qu'est-ce qu'elle fait Maman?

Et bien Maman (avec un grand M s'il vous plaît), elle râle cette semaine. Oui, oui, oui je râle ! Je râle contre tous les manques de respect à l'égard du handicap que j'ai pu constater cette semaine.

Vous le savez pour l'avoir expliqué d'une manière très personnelle dans mon deuxième récit : être handicapée par une maladie est un combat de tous les jours d'une part contre une saloperie qui nous ronge à l'intérieur et d'autre part c'est une bataille pour mener la meilleure des vies dans une société parfois peu ouverte à la diversité.

Enceinte, j'ai reçu, perçu et assumé des regards difficiles et cruels sur le fait de donner la vie en étant soi-même handicapée donc affaiblie. J'ai du batailler pour expliquer mon choix, mon envie, mon amour.

Mais au final pourquoi se justifier pourriez-vous me dire ? Aucunement, je ne me justifiais pas car je ne suis coupable de rien ...juste l'envie de parler et d'échanger de convaincre que nous sommes avant tout des femmes avec de l'amour à donner.

Aujourd'hui ma fille V-E grandit, elle va de plus en plus et de mieux en mieux comprendre les problèmes d'acceptation de l'autre différent alors voilà toutes les occasions sont bonnes et à prendre pour essayer de faire changer les choses afin d'ouvrir les mentalités sur le respect et le civisme (parce qu'en fait c'est ça avant tout ... la base des rapports humains.)

Oui je suis une femme maman différente à cause de sa sclérose en plaques, oui je suis heureuse non pas d'être handicapée par cette satanée maladie mais oui je suis heureuse de celle que je suis devenue et du combat que je mène. Si vous souhaitez donc lire ce qu'il s'est passé cette semaine alors rendez vous sur mon site : www.cecilehernandezcervellon.com

A bientôt.

tour_20eiffel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
E
Admnirative je suis depuis notre rencontre, Admnirative je resterai....<br /> <br /> Je t'embrasse fort
QU'EST-CE QU'ELLE FAIT MAMAN ?
  • Le blog d'une jeune maman glamour atteinte par une Sclérose en Plaques qui se bat pour affirmer son identité de mère et sa différence. Les relations différentes entre une maman handicapée et sa princesse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
QU'EST-CE QU'ELLE FAIT MAMAN ?
Publicité