Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QU'EST-CE QU'ELLE FAIT MAMAN ?
4 juillet 2009

SORTIE !

Le 17 spetembre 2009, sortira aux Editions du Rocher, mon nouveau livre Qu'est-ce qu'elle fait maman?

La suite de La Guerre de Nerfs (Editions du Rocher-2008)? Non, pas vraiment.

Qu'est-ce qu'elle fait maman? C’est la question que se pose une petite fille.

Cette petite fille a une mère différente. Sa maman est handicapée, par une maladie neurologique dégénérative grave.

Qu'est-ce qu'elle fait maman? Une bulle intime, pudique et réaliste qui relate de manière poignante des anecdotes quotidiennes, des projections et les rapports complices mais différents entre une petite fille et sa mère handicapée.

Qu’est-ce qu’elle fait Maman ? traite du combat et du discours d’une mère aimante à sa fille, les ressentis et les angoisses d’une petite fille pour cette mère différente.

Qu’est-ce qu’elle fait Maman ? aborde avec émotion, sans ironie, ni humour noir ou pitié, le regard culpabilisant sur l’autre différent et sur la place des parents handicapés dans notre société. C’est aussi l’histoire de regards croisés, de maladresses, de compassion presque désarmante.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est si important d'éduquer tôt les enfants à accepter la différence et le handicap: un monde meilleur est à ce prix! Je te fais toute confiance pour cela et me réjouis de la sortie de ce livre personnel et didactique! Bises!
E
TRES FIERE DE TOI MA CEC'!<br /> <br /> La photo de toi et VE est superbe!<br /> (et merci pr le clin d'oeil à Doc'!)<br /> <br /> Bisoooooooo<br /> <br /> (o fait, une amie proche (qui a connu le cancer du sein) souhaiterait l'orginal de la Guerre des Nerfs (je lui avais prêté le mien), tu crois que ça serait possible d'en obtenir un?)
P
Je me languis de la sortie de ton livre. "Qu'est ce qu'elle fait maman" va effectivement etre différent de la guerre des nerfs mais je suis sure qu'il va faire un tabac. Ta fille t'aime plus que tout et que tu sois différente ou pas ca ne changera rien a son amour pour toi. Il me tarde de le lire car je vais certainement voir les choses différement et savoir qu'elle attitude adopter avec ma soeur vis à vis de cette maladie.<br /> Je te souhaite tout le bonheur du monde.<br /> Bonne continuation et bon courage pour la suite.<br /> Bises Véro
M
.... que ton bouquin sorte de l'imprimerie ... et j'espère que tu me le dédicaceras!<br /> <br /> Petites et grandes questions de l'enfant ... es-tu certaine que ta petite fille te vois autrement qu'en Maman ... tout simplement ? J'ai vraiment hâte de le lire ce livre.<br /> Moi, Maman, je regarde ma fille... et comme je suis adulte, je me pose des questions, sans les formuler d'ailleurs.<br /> Et comment ma fille voit mon bénévolat pour l'ARSEP ???? mystère ... ton livre va certainement m'ouvrir les yeux.<br /> <br /> Allez, Bises
QU'EST-CE QU'ELLE FAIT MAMAN ?
  • Le blog d'une jeune maman glamour atteinte par une Sclérose en Plaques qui se bat pour affirmer son identité de mère et sa différence. Les relations différentes entre une maman handicapée et sa princesse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
QU'EST-CE QU'ELLE FAIT MAMAN ?
Publicité