Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QU'EST-CE QU'ELLE FAIT MAMAN ?
10 novembre 2010

Plus belle la vie du 8 novembre : Rho la gaffe de Ninon ! Pauvre petite ...

"Oh non, je suis une pauvre petite handicapée bonne à rien" a dit Ninon Chaumette, dans l'épisode Plus la vie du 8 novembre 2010.

Ninon, Ninon, Ninon... mais enfin ce n'est pas parce qu'on a un bras dans le plâtre qu'on devient "une pauvre petite handicapée bonne à rien".

De plus ce n'est pas parce qu'on est handicapé/e, qu'on est bon à rien.

Et un cliché de plus...Un. C'est bien dommage dans une série a si grande écoute...Alors Messieurs les Scénaristes, même pour la "joke", faîtes attention quand même, un peu plus de subtilité s'il vous plaît. Ce n'est pas avec des répliques comme celle-ci que le regard va changer, vers quelque chose de positif.

Plus nous verrons et entendrons parler des personnes handicapées à la télévision et dans les médias, mieux elles seront accepter au quotidien... et ça commence par des séries comme Plus belle la life !!!

Bon ben voilà c'était mon coup de gueule du jour.

Et oui "Qu'est-ce qu'elle fait maman" : aujourd'hui elle râle, elle a mal digéré.

Ninon

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh la gaffe :)
B
tout a fait d'accord avec toi!<br /> moi, j'ai 18 ans, je suis non-voyant de naissance et j'arrive très bien a vivre avec!!<br /> et elle, elle se plaint avec un pauvre bras dans le plâtre.<br /> qu'est-ce que je devrait faire moi alors? me tirer une balle?
N
‎"oui, je suis bonne à rien !"<br /> Perdu ! On jouait à Ni oui Ninon. <br /> <br /> Je suis drôle, je m'aime ... mouahahahahahah ! <br /> Petit détail, peut être à prendre avec ironie, mais perso, détail minable !
F
Chère Cécile,<br /> <br /> Plus belle la life reflète médiocrement la médiocrité de la life... <br /> <br /> Bien souvent, à la télévision, le rôle de la personne en situation de handicap est soit de faire pleurer ("pauvre handicapée....") soit de faire preuve d'un courage hors norme, un superman à roulettes (le gosse tétra qui réalise son rêve...) Dans les deux cas, ce sont des caricatures qui servent un dessin unique : renvoyer à la "ménagère de moins de cinquante ans" blottie dans sa "normalité" et ses réactions pré-digérée, ses peurs et ses élans de sensiblerie.<br /> <br /> La télévision n'éduque pas, bien au contraire. Le plus souvent, elle se nourrit (s'enrichit devrais-je dire) de l'ignorance, de l'immédiateté.<br /> <br /> Le boulot est immense, mais tu as raison, mille fois raisons ! Une personne normale handicapée n'est pas un oxymore !<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> Franck
QU'EST-CE QU'ELLE FAIT MAMAN ?
  • Le blog d'une jeune maman glamour atteinte par une Sclérose en Plaques qui se bat pour affirmer son identité de mère et sa différence. Les relations différentes entre une maman handicapée et sa princesse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
QU'EST-CE QU'ELLE FAIT MAMAN ?
Publicité